Les saisonniers peuvent enfin respirer, les enfants peuvent aller jouer, les touristes peuvent en profiter et les automobilistes, eux, devraient pester. La neige tombe et malgré une accalmie les deux prochains jours, devrait revenir en force ce week-end et jusque lundi prochain.
Les prévisions de Météo France de ce mardi 10 janvier annoncent de fortes chutes de neige ce week-end dans les trois départements alpins ! Mais d'ici là, Isère, Savoie et Haute-Savoie pourront (ou non) compter sur quelques chutes de neige plus éparses.
En Isère
Après une accalmie mercredi matin, la neige retombera - et fort - à partir de mercredi après-midi à Grenoble et dans le sud de l'Isère.
Elle pourrait de nouveau tomber jeudi 12 en averse si les températures se révèlent négatives dans le département. À partir de vendredi, c'est en tout cas certain : les flocons tomberont drus dans toute l'Isère, et l'averse blanche montera en crescendo jusqu'à dimanche 15 au soir, avant de se poursuivre lundi de façon plus ténue.
En Savoie
De nouvelles neiges sont prévues dès mercredi soir dans l'est du département, de Tignes à Modane et se poursuivront le lendemain tandis que le reste de la Savoie devra peut-être se contenter de la pluie jeudi.
Vendredi 13 en tout cas, tout le département pourra profiter de la neige. Leur chute se poursuivra samedi et se renforcera le dimanche avec des averses neigeuses sur tout le territoire. Il pleuvra encore des flocons lundi, quoiqu'en plus faible quantité.
En Haute-Savoie
Après une journée ensoleillée mercredi 11, la neige reviendra en cours de soirée jusque dans la nuit dans l'est du département. Jeudi, elle tombera surtout aux Gets.
À partir de vendredi, là aussi, tout le département sera couvert d'un manteau blanc. Ce week-end ce sont également des averses de neige qui tomberont sur le département, et ce jusque lundi soir au moins !